Neiva Guedes et le projet Hyacinthe

Publié le par david

  Neiva Guede

 


 

 

En 1987 Neiva Guedes à reçu un diplome en science biologique à l'université fédérale de Mato Grosso.

En 1988 elle travaille à Campo Grande ,mais deja à cette époque elle voulait travailler avec la faune du Pantanal.

En novembre 1989 elle voie une bande de Ara Hyacinthe , elle apprends que le Ara Hyacinthe est en danger.

Neiva Guedes à donc pris la décision d'aider le Ara Hyacinthe , cet évènement à depuis changé toute sa vie.

Neiva Gudes a donc décidé de créer  le projet Ara Hyacinthe.

En 1993 elle obtient une maitrise en science de la foret.

Neida Gueves consacre toute savie à la caonservation du Ara Hyacinthe ,au Pantanal et à l'ensemble de la biodiversité bresilienne.

LE PROJET ARA HYACINTHE

Le projet Ara Hyacinthe se trouve dans le refuge caiman à 250 km de Campo Grande , c'est ici que vie le plus grand des Aras( Anodorhynchus hyacinthinus) ou Arara Azul comme on le nomme au Brésil.Il mesure 1 metre du bec au bout de la queue , il a une envergure de 1m50.

On estime qu' il reste 6500 Ara hyacinthe en liberté dont pres de 5000 dans le Pantanal, avant que le projet Ara Hyacinthe existe l' habitat naturel de l' espèce disparaissait suite à la déforestation aux Amérindiens qui abattaient les Aras aux fusil pour vendre leurs plumes aux touristes.

En 1980 en estimait la population de Ara Hyacinthe entre 2500 et 3000.Heureusement au cours des années 1990 la population de Ara Hyacinthe a doublé dans une superficie de 4000m2.Tout cela grace à Neiva Guedes.

En effet avec le soutiende l' université pour le développement de l' etat de la région de Pantanal, elle a lancé le projet Ara Hyacinthe en 1990. Elle a elle meme appris à grimper aux arbres pour controler les nids des Aras et surveiller les petits.

Madame Guedes s'est aperçue que le taux de survie des oisillons est faible, les couples pondent en general 2 oeufs mais 1 seul survit.

Les differentes actions menées par Neiva Guedes ont été couronnées de succes , les nids artificiels ont largement aidé l' espece à se developper.

La gestion des oisillons est un autre de ses atouts , en effet dans le cas de parents qui ne couvent pas leur petits correctement , les petits sont retirés pour etre remplacé par des oeufs de poules, .

Les oeufs de Ara sont alors alors incubés artificiellement dans le laboratoire du projet. Apres l 'eclosion les petits sont remis dans le nid.

 Bébé de 20 jours















Copyright © 2007 - Instituto Arara Azul. Todos os direitos reservados. All rights reserved.

Bébé de 80 Jour















Copyright © 2007 - Instituto Arara Azul. Todos os direitos reservados. All rights reserved.




































nid artficiel                                                                                                                               nid naturel

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article