Les Amazones

Publié le par david

LES AMAZONES

Les Amazones sont aussi connus que les Gris du Gabon , ces perroquets sont assez criard .

Elles sont souvent tres colorées , mais attention à leur comportement un peu lunatique.

Nom Scientifique : Amazona Aestiva

Nom Courant : Amazone à front bleu

il mesure entre 35 et 38 cm

on le trouve au Brésil, au Paraguay , et au nord de l'Argentine.La femelle pond entre 2 et 4 oeufs il y a une incubation de 28 jours .les petits sont autonomes de 16 à 18 semaines.

La meme après le bain

Il existe deux sous espèces

Nom scientifique : Amazona aestiva aestiva

Nom courant : Amazone à front bleu du Brésil

On la trouve au sud et au sud est du Brésil

Nom scientifique : Amazona aestiva xanthopteryx

Nom courant : Amazone à front bleu du Paraguay

On la trouve en Bolivie, en Argentine et au Paraguay, elle est differente de l' Amazone aestiva .En effet l'amazone aestiva xanthopteryx à sur son épaule de la couleur rouge et de la couleur jaune .

et voiçi

Nom Scientifique :Amazona Amazonica

Nom Courant : Amazone à ailes orange

L'Amazone Amazonica est tres souvent confondu avec l'Amazone à front bleu .Pourtant elle est plus petite , elle est beaucoup moins courante .

elle mesure entre 30 et 33 cm

on la trouve en Colombie,venezuela , Brésil,Bolivie

la femelle pnds entre 2 et 4 oeufs qu'elle couve pendant 22 jours.

Il existe 2 sous espèces

Nom scientifique : Amazona amazonica amazonica

Nom courant : Amazona amazonica amazonica

On la trouve au venezuela , Colombie ,Guyane ,Pérou,Bolivie,brésil

Nom courant : Amazona amazonica tobagensis

Nom scientifique : amazona amazonica tobagensis

On la trouve à Trinité et Tobago

Nom scientifique :Amazona ochrocephala

Nom courant : Amazone à front jaune

Il existe plusieurs sous espèces

 Nom Scientifique : Amazona ochrocephala oratrix

Nom Courant : Amazone de Levaillant ou Amazone à tete jaune

On la trouve au Mexique

Nom scientifique :Amazona leucocephala leucocephala

Nom courant : Amazone de Cuba

Il y a 5 sous especes avec plus ou moins de rouge

Elle mesure entre 30 et 35 cm

Nom scientifique : Amazona autumnalis autumnalis

Nom courant : Amazone à front rouge ou Amazone autumnalis

Nom scientifique : Amazona ocrocephala

Nom courant : Amazone à front jaune

Elle mesure entre 31 et 38 cm, on la trouve en Guyane, Colombie, Venezuela

Nom scientifique : Amazona barbadensis

Nom courant : Amazone de la barbare

Elle est en voie d'extinction , actuellement il reste 1300 amazone barbadensis.

Elle mesure 33 cm.

 

Nom scientifique : Amazona Dufresniana

Nom courant : Amazone de Dufresne

 

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
salut moi j'ai un amazone qui s'appelle JACO je l'adore il est trop sympa avec moi j'adore les perroquets j'en revoudrait un bon je passe un gros bisous a tous les perroquets du monde kiss a celui qui a fait ce site il est trop génial.
Répondre
G
salut, au passionné des perroquets.<br /> tous magnifiques avec toutes les couleurs de leurs plumages.<br />  
Répondre
H
c'est avec grand plaisir que je valide ton superbe site sur l'annuaire Medieval et Moyen-Age, amicalement jacques
Répondre
D
joli site.. suite à un fil d'aide que tu as laissé, passe sur mon site pour créer une bannière web.. j'ai p'tète des conseils pour toi ! @+
Répondre
P
c zoli les coco...lol<br /> <br /> pass faire un tour sur mon blog !
Répondre